Date du test: saison 2016
Profil du rider:
- 78kg
- 1,80m
- Tricks: Backroll, Railey, S-Bend
La Kinetik Project de Ronix, une planche de wakeboard dédié au câble. Du haut de gamme! En effet c'est une véritable arme pour le blocage: le channel de la board sont redoutables, les prises de carres sont très agressives, envol garanti. Ces channels rendent le blocage plus facile qu'avec les planches Liquid Force sur lesquels il faut vraiment forcer.
Le rocker de la planche est tellement prononcé que les atterrissages sont vraiment doux : pas de douleurs dans les genoux. Cela dis je n'ai ridé cette planche qu'avec des chausses Ronix One qui sont une référence de confort. Mais comparativement à une Liquid Force Peak ou Raph, le confort est clairement supérieur.
La glisse de la planche est très important, c'est d'ailleurs déconcertant la première fois sur un module, on a l'impression de glisser sur un savon.
Pour ceux qui cherchent une alternative ou sont un peu usés par le comportement des planches Liquid Force, il y a de quoi retrouver du plaisir avec une Kinetik Project. Par contre il faut le budget.
Bien que la planche soit dédié au câble, son comportement en bateau est correct mais c'est compliqué car il n'y a pas de possibilité d'ajouter d'ailerons et du coup la moindre erreur est fatale.
Impressions:
+ Blocage incroyable et facile
+ Atterrissages doux
+ Nose press faciles
+- Glisse beaucoup
- Budget
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire