Le spot de Prea est le principal spot de kitesurf à côté de Jericoacoara pour ceux qui veulent profiter de ce village un peu particulier.
Vous pouvez choisir de loger à Prea ou à Jericoacoara: Jeri est certainement plus touristique, plus vivant, plus animé. Jeri héberge de nombreux très bons restaurants, on y trouve de nombreuses boutiques et écoles de kitesurf ainsi que des animations tous les soirs. Il y a évidemment la migration journalière vers la dune pour le magnifique coucher de soleil.
La plage de Prea est très longue et permet de faire des downwinds ou de rider sur un spot précis.
Le shore break est raisonable comparativement à de nombreux autres spots de la côte. Le vent est relativement fort, en août on y ride en 7m.
Bien qu'il soit possible de rider après Jericoacoara et notamment sur la plage entre la dune et Guru, ce spot est moins adapté car le vent devant traverser Jeri, la végétation et la dune, lorsque le vent arrive sur le spot, il est beaucoup plus irrégulier.
Si vous souhaiter loger à Jericoacoara il faut savoir qu'il est interdit d'y circuler en voiture.
On peut se rendre à Jeri en voiture en passant par Prea puis la plage (4x4 obligatoire) mais une fois arrivé à Jeri il faut obligatoirement garer son véhicule sur le parking de la ville: toute circulation à l'intérieur de la ville est interdite. La seule exception est le jour d'arrivée et le jour de départ où vous êtes autorisés (avec un guide) de rentrer avec votre véhicule pour décharger/charger des bagages.
Si vous n'avez aucun véhicule, prévoyez que tous les déplacements doivent être réalisés avec des buggies et un chauffeur.
De manière générale le coût d'un séjour à Jeri coûte facilement 3 fois plus cher qu'ailleurs dans le Ceara.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire