C'est le blog d'un groupe de kitesurfeurs de Paris et Ile-de-France qui vont souvent en Picardie et en Normandie tout le long de l'année. Et lorsque possible parcourent le globe en quête de destinations de rêves. On décris les spots et réalisons des tests de matériel entre autre sujets essentiels. L'esprit est simple: convivialité, solidarité, humilité, envie de progresser, esprit last-minute. Seuls pré requis: autonomie en kitesurf, bonne humeur et dévouement à maître éole :-)
samedi, juin 10, 2006
Que faut il regarder pour l'achat du matériel de kite d'occasion?
1/ Ailes
Première des choses : gonfler l'aile et la tester aussi!
L'état des coutures, du spi et des connections leur usure est un très bon indicateur sur l'état de santé de l'aile!
Vérifier que le millard du bord d'attaque ne se delamine pas.
Penser à vérifier l'état des lignes, si elles sont éffilochées, elles risquent de ne pas tenir longtemp.
Regardez bien l'état des connecteurs d'ailes, si la gaine protectrice est bien fatiguée, c'est un signe de grande utilisation.
Attention au marbrage du bord de fuite, s'il est important, l'aile a souvent flappée au sol (par contre le bleu marbre plus que d'autres couleurs!).
Attention aussi au sel et autres sables que vous retrouverez immanquablement dans le bord d'attaque au niveau des oreilles: phénomène dû a la pompe, risque d'explosion du bord d'attaque.
2/ Planches
Vérifier les ailerons, la carre backside surtout, les trous sur les rails et les surfaces.
Vérifier que la visserie n'est pas foirée: démonter les ailerons et les remonter. Il faut désserrer les vis des straps et tu les resserer pour voir si ça tient le coup.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire