C'est le blog d'un groupe de kitesurfeurs de Paris et Ile-de-France qui vont souvent en Picardie et en Normandie tout le long de l'année. Et lorsque possible parcourent le globe en quête de destinations de rêves. On décris les spots et réalisons des tests de matériel entre autre sujets essentiels. L'esprit est simple: convivialité, solidarité, humilité, envie de progresser, esprit last-minute. Seuls pré requis: autonomie en kitesurf, bonne humeur et dévouement à maître éole :-)
lundi, juin 05, 2006
Dérouler ses lignes de kite
Quelques rappels pour les débutants...
Une fois les lignes déroulées, séparer clairement les avants des arrières (les avants étant au milieu et les arrières aux extremités de la barre, et oui on dirige la voile en influant sur les arrières).
Saisir en premier les deux arrière pour les démêler jusqu'à leur extrémité. Ne pas prendre les quatre lignes en même temps, c'est plus compliqué.
Ensuite démêler les avants en répétant l'opération précédente.
Pour démêler, éviter de tirer sur les fils, mais plutôt de les faire passer entre le pouce et les autres doigts.
Donc les avants sont au milieu et les arrières aux extémités.
Les avants se connectent au bord d'attaque et les arrières sur le bord de fuite. Pour simplifier la tâche mieux vaut raisonner par côtés. Afin d'éviter les erreurs, mieux vaut commencer par connecter l'avant et ensuite l'arrière. Il faut bien penser à faire passer la ligne arrière sous l'aile et sous la ligne avant pour éviter d'éventuels twists.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire