lundi, août 06, 2012

Rihiveli, une île de rêve aux Maldives

Situé à l’extrémité sud de l’atoll de Malé Sud, l’hôtel francophone Rihiveli (traduction de « sables d’argent ») est implanté sur une île de forme allongée de 450 m sur 75 m, bordée de sable blanc, en face de 2 îlots déserts accessibles en canoë ou à pied : l’île aux Oiseaux et l’île su Soleil Levant (dans un rayon de 300 m).




Un paysage exceptionnel au bout d’une heure de traversée en bateau rapide au départ de Malé en passant par Kandooma (Malé-Kandooma, 45 minutes ensuite Kandooma-Rihiveli, 15 minutes).
L'avantage du bateau est de pouvoir transporter un boardbag avec du matériel de kitesurf. Nombreux sont les autres resorts qui proposent des transferts en hydravion, plus rapide mais plus contraignant pour les bagages.

Entre plage et cocotiers, l’hôtel dispose de 48 bungalows de construction moderne au confort simple, avec chacun son propre jardin privatif, et meublés en bois des îles.



Votre séjour est en pension complète avec eau incluse (fontaine d'eau potable). Les repas sont sous forme de buffets variés et de menu « table d’hôte » pour le dîner, au restaurant sur pilotis « Le restaurant du Lagon ». Déjeuner barbecue sur l’île du Soleil Levant tous les jours. Le soir, à la carte, langoustes et viandes grillées servies sur la plage (avec supplément). Un bar.

L'ambiance particulièrement calme et conviviale tranche avec les autres resorts du genre "usine".


A votre disposition à l’hôtel : service de buanderie (gratuite), boutique, wifi gratuit à la réception, service de téléphone et télécopie, location de coffre fort, bibliothèque, serviettes de plage à disposition.

Pour vos loisirs : matériel de plongée libre (snorkeling) avec sorties en bateau 2 fois par jour, ski nautique, planche à voile, kitesurf, ski nautique, wakeboard, catamaran, canoë, volley ball, tennis éclairé, ping pong, pétanque, billard, tournois divers, cours de stretching, massages.


Le seul loisir payant est la plongée sous-marine (centre PADI).

Les conditions sont parfaites pour du snorkeling ou de la plongée sous-marine.
Pour le kitesurf il faut plutôt choisir les mois de juin-juillet ou septembre-octobre.
Pour le wakeboard et le ski nautique il faut savoir que le bateau est très modeste et peu adapté et que le plan d'eau bouge beaucoup et que le matériel (planches, skis) est vieux. Il ne faut pas aller à Rihiveli pour ces activités précises.


La plongée réserve de nombreuses surprises avec requins gris, raies léopard, banc de thons, anémones rouges, raies mantas...

Les récifs accessibles durant les excursions de plongée libre sont magiques.

Aucun commentaire: