samedi, octobre 24, 2009

Un bon kiteur est un kiteur assuré

Pour commencer : prenez les assurances nécessaires, ne mégotez pas sur cette assurance. Si vous occasionnez un dommage involontaire aux tiers (facile en kite) VOUS DEVREZ PAYER ; donc mieux vaut être assuré.

Le conseil de notre juriste favorite : vérifiez votre assurance responsabilité civile que vous avez peut être pris avec l'assurance habitation : demander leur précisément si vous êtes couvert dans la pratique amateur du kite (i) dans l'hypothèse n°1 d'absence de licence FFVL et (ii) dans l'hypothèse n°2 où vous souscrivez une licence FFVL
... les réponses peuvent surprendre


Si vous n’êtes pas couvert, inscrivez-vous ou renouvelez votre licence FFVL à chaque fin d'année.

Je vous invite à le faire en cliquant sur le lien ci-dessous et en vous inscrivant sous le n°25002, qui est la référence d'affiliation de l'association Flux-id auprès de la fédération française de Vol Libre.

https://intranet.ffvl.fr/licenceonline



La transaction via Internet vous garanti son obtention rapide.

La licence, ou assurance, vous assura lors d'un incident durant votre pratique sur l'eau comme sur terre.

Une fois licencié vous êtes automatiquement membre de l'association Flux-id et sans supplément de TVA ni d'autre formulaire à remplir.

La licence doit vous accompagner dans tous vos déplacements.

Pourquoi s'inscrire avec Flux-id ? C'est Philippe et Nathan ! Accès à la station météo du Crotoy sur le site de l'association. Les soirées annuelles. Les journées de nettoyage de la baie de la Somme. Leur implication dans la protection de l'environnement en baie de la Somme. Bref grâce à vous les phoques dorment sur leurs deux oreilles :-)

Aucun commentaire: