samedi, octobre 24, 2009

Spots au Sénégal

Il y a de nombreux spots au Sénégal, pour ma part je n'ai pu naviguer que sur la côte sud, de Dakar au Sine Saloum.



Il est possible de naviguer à Dakar: le spot principal étant Yoff, avec de belles vagues. Je ne recommande pas N'gor pour la pauvre qualité du vent et l'atterrissage dangereux.

Sur la côte il y a vraiment moyen de se faire plaisir vers Somone.

Et finalement ce que j'ai préféré c'est le delta du Sine Saloum avec la plage de Yokam. Il y a une auberge en bord de mer, on est donc les pieds dans l'eau et le soir on peut admirer un ciel étoilé extraordinaire.

Le must du must c'est la pointe de Sangomar ! Par contre pour aller à la pointe de Sangomar il faut obligatoirement un bateau.

Autrement On peut aller à Fafanda en calèche (oui :-) ) pour y trouver un spot magnifique ! Perso je n'ai pas eu de chance car pas de vent mais c'est un site qui vaut le détour. Important: le courant est très fort donc faire attention.


Aucun commentaire: