lundi, août 15, 2016

Test chausses Ronix One 2015


Date du test: saisons 2015 et 2016

Profil du rider:
- 78kg
- 1,80m
- Tricks: Backroll, Railey, S-Bend

Les chausses Ronix One sont définitivement une référence en termes de confort, notamment sur les atterrissages de sauts.

Mais sur les prises de carres les appuis sont parfaits, on bénéficie d'un vrai contact avec la planche et d'une réaction immédiate grâce à ces chausses.

La semelle est vraiment bien conçue et colle à la planche contrairement à d'autres chausses que j'ai pu tester dont le talon se soulève souvent de la planche.

Bien qu'étant des chausses de Wake Ronix, j'ai pu les fixer sur des boards de wake Liquid Force mais également sur des boards de kitesurf Slingshot! Les twintips Slingshot sont certainement les plus délicats puisque ces boards sont équipés du système de réglage Fasttrack et pourtant aucun "bricolage" n'est nécessaire.

Un point que j'ai noté lors de mes essais c'est qu'autant la pointure ajustée fonctionne très bien en Wakeboard câble ou bateau, autant en kite sur les atterrissages un peu durs (par exemple sauts de vagues) on se fait mal au gros orteil.
Mon analyse est que cela est du au fait que la position du corps durant les atterrissages est différente: en effet en wakeboard on est généralement au-dessus de sa planche, alors qu'en kite on peut avoir le corps en arrière (désaxé) et cela implique que l'on a les pieds qui bougent plus dans la chausse.

J'en suis donc arrivé à la conclusion que pour des chausses kite, il vaut mieux prendre une pointure au-dessus pour avoir plus de jeu autour des orteils. 














Aucun commentaire: