dimanche, août 20, 2017

Kitesurf à Cap Drepano en Grèce

Cap Drepano, ahhhhh quel Spot!



Dinguissime! Tellement beau! Les montagnes autour, du flat, des vagues, du vent tous les jours, hyper constant. Orientation du vent? Peu importe, avec les montagnes autour qui canalisent le vent, on ne se pose pas de question. Et c'est un de ces spots où venturi + thermique font des miracles.
Saison? Peu importe également, à part si vous n'aimez pas le froid, alors éviter l'hiver.



Pas de sable, que du galet, attention au surfs et aux pieds. Certains jours il y a du monde mais c'est discipliné, organisé et respectueux. Principalement des locaux, des allemands et de rares français.



Le coucher du soleil, magique, c'est tellement beau!



Il n'y a pas d'infrastructures sur le spot, l'école de kite 'No Work' est le snack se trouvent à 3 minutes en voiture, le stop le matin et le soir s'imposent donc, surtout pour le café frappé!
Les propriétaires du shop et de l'école sont super sympas, accueillants, super bon coachs et profs!
L'école possède un bateau avec un pilote dédié qui fait les repêches... on navigue souvent en Off donc cela peut s'avérer utile. Zero risque.

Par contre c'est plutôt un spot pour niveaux confirmés ou intermédiaires. Le manque de place, les galets, le vent Off et le niveau impose.

Le soir: ça ne bouge pas du tout à Cap Drepano, du coup il faut aller à Patras (25 minutes) sachant que l'autoroute n'est pas encore accessible en direct. L'été beaucoup de restaurants dont les meilleurs sont fermés (incroyable) mais la qualité est en général très bonne.

Aucun commentaire: