mardi, août 01, 2006

Essaouira et le kite



Pour les planchistes et les kitesurfers, Essaouira est une excellente destination: pas loin de la France, pas cher, bonnes conditions méteo, bonne géographie.

Il y a deux plages à Essaouira: celle en face de la ville et celle un peu plus au sud. La première héberge déjà deux écoles et une zone de baignade a été délimitée. Ce n'est vraiment pas le plus agréable à naviguer car le vent passe à travers les batiments de la ville avant d'arriver sur la baie: le vent est donc rafaleux. Par contre la plage au sud est un régal: vent constant, vent fort (25-35 noeuds lorsque j'y étais), vagues, pas d'obstacles, grande plage.

Si vous souhaitez apprendre en école ou encore vous perfectionnez je vous recommande de prendre contact avec Pierre qui gère l'école Trip Kite. C'est convivial et on progresse. De plus il fait tout pour ses clients (hébergement, repas, cours, encadrement...).

La météo est assez binaire: soit il y a beaucoup de vent (j'ai navigué en 7m2 ou 9m2 en aile en C) soit il n'y a pas de vent. Dans le dernier cas c'est sympa de faire un peu de surf.

Le spot est bien pour les débutants.

Pour les kitesurfeurs au niveau intermediare je ne recommande pas la destination pour apprendre à faire des sauts car le vent est fort. Par contre c'est excellent pour apprendre à remonter au vent, pour travailler les transitions et s'amuser dans les vagues.

Aucun commentaire: